qui sommes-nous ?

Le pôle
sécurité gpmj

La première société de sécurité du groupe GPMJ, ANTILLES PROTECTION, fut créée dans une volonté de proposer sur le territoire Martiniquais des prestations de qualité et conformes à la règlementation. Face à la diversité des demandes et afin de proposer une offre complète à ses clients des Antilles-Guyane, le groupe a développé un pôle sécurité offrant un panel de services complémentaires.  Aujourd’hui, ce pôle regroupe 8 sociétés :

Guadeloupe

PROTEG
SECURITEG

Martinique

ANTILLES SÉCURITÉ HOSPITALIÈRE
ANTILLES PROTECTION
ANTILLES INTERVENTION
ANTILLES PROTECTION INCENDIE
ANTILLES GARDIENNAGE 

Guyane

DOG'S SECURITY

Créée en 1992, ANTILLES PROTECTION a posé les bases du pôle sécurité du groupe GPMJ. Aujourd'hui, cette société est l'un des acteurs majeurs de la Sécurité Privée aux Antilles-Guyane. Du fait de la diversité de sa clientèle, ANTILLES PROTECTION propose une large gamme de prestations reposant sur des ressources humaines rigourseuement sélectionnées et une utilisation pertinente des nouvelles technologies. 

Nos atouts

  • Une expérience de plus de 25 ans dans la sécurité  
  • Le strict respect de la réglementation en vigueur :
    ₋ Le livre VI du Code de la sécurité intérieure dédié à la sécurité privée;
    ₋ Le Code de déontologie relatif aux personnes physiques ou morales exerçant des activités privées de sécurité, le Décret n°2012-870 du 10/07/2012 ;
    - Le Code du Travail;
    - La Convention Collective 3196 relative aux entreprises de prévention et de sécurité;
  • Une veille règlementaire et technologique organisée et permanente
  • Un encadrement conséquent de haut niveau 
  • Un effectif d’agents de sécurité permettant une grande réactivité 
  • Un service patrouille opérationnel H24 et 365 jours / 365
  • Des moyens matériels en adéquation avec nos activités 
  • Des centres de formation IRSEC (Institut Régional des métiers de la Sécurité) agréés CNPP (Centre National de Prévention et de Protection)

 

Nos partenaires

formation 

Comprenant très tôt l’importance de la formation dans le domaine de la sécurité, le groupe s’est doté, dès 1993, de son propre organisme de formation : L’IRSEC (Institut régional de formation aux métiers de la sécurité), agréés CNPP (Centre National de Prévention et de Protection).

L’IRSEC forme dans tous les domaines de la sécurité : sécurité incendie, malveillance, santé et sécurité au travail, sûreté, etc. Ces formations peuvent être dispensées aussi bien aux demandeurs d’emploi qu’aux salariés (agents) en poste.  

La formation initiale permet de former, entre autres, à l’accueil, au contrôle d’accès, à la conduite de ronde, à la rédaction de rapports et à la gestion de conflits.

La formation continue a pour finalité de renforcer et de compléter les compétences initiales et de donner au personnel les moyens d’assumer pleinement son rôle d’encadrement (animation, communication, sanctions, gestion, etc…)

Syndical 

ANTILLES PROTECTION est adhérente du Syndicat National des Entreprises de Sécurité (SNES), qui défend les intérêts des entreprises privées de sécurité, les représente  et en assure la promotion. 

Sociaux

 Le pôle sécurité GPMJ sollicite régulièrement le Pôle Emploi, les missions locales et le RSMA dans le cadre de la formation et du recrutement de nouveaux agents de sécurité.